Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pétition contre les arnaques sentimentales et financière
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 20:47 
C'est avec grand plaisir Klodalie ;) .... si je peux apporter une contribution. C'est vrai qu'il nous faut vraiment nous battre, c'est trop grave !!! Bon week-end !
amour059.gif

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 21:07 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Encore merci domi.
J'ai mis une nouvelle fois cette pétition sur ma page Facebook en demandant à mes contacts de la partager.
J'espère qu'elle fera "boule de neige" !
Bon week-end à toi aussi.
amour059.gif

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 13:54 
Salut les filles!
J'ai été sur le site ANVI grace à ton lien domi, et il y a ca :

"Lettre type des victimes
Vous êtes très nombreux(ses) à avoir souffert ou à souffrir d’une escroquerie sentimentale, à des fins migratoires, appelée « mariage gris.

Devant le nombre alarmant des victimes qui nous contactent, nous voulons faire en sorte qu’une campagne de prévention soit diffusée en France, par les médias télévisés, style campagne pour les femmes battues, les cancers, la grippe A, etc…

Pour cela, que vous ayez cotisé où non à notre association, nous vous demandons de nous faire parvenir par voie postale, avec votre signature, la lettre type ci-dessous. C’est en fonction du nombre de vos réponses que nous serons, et que vous serez entendus par les ministères concernés.

Notre association a rendez-vous au ministère de l'immigration début octobre, d'ici là nous espérons avoir reçu un très grand nombre de lettres que nous ferons parvenir à monsieur BESSON ministre de l'immigration. "

Et dans la lettre j'ai l'impression que caconcerne uniquement les femmes mariés ou ayant été mariées avec un bezness!
Vous l'avez rempli cette lettre? Ca a l'air interessant, et concret.

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 14:13 
Bonjour Anna,

Le lien sur Anvi me parait intéressant en effet et fédérer une démarche pour demander, au gouvernement, une campagne de prévention contre le bezness dans les médias TV.

Par contre je n'arrive pas à ouvrir la lettre type ! Tu y arrives Anna ?

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 14:16 
Oui je te la copie si tu veux :

Courrier à l’attention de monsieur le Ministre de l’immigration,
Aux bons soins de l’association Nationale des Victimes de l’Insécurité, B.P. 3 immeuble la Salicorne 310 rue Emile Zola 30600 Vauvert
Monsieur le Ministre,
J’attire votre attention sur l’escroquerie sentimentale dont j’ai été victime pour avoir cru à la sincérité des sentiments amoureux simulés par le(la) ressortissant(e) étranger(-ère) que j’ai épousé en toute confiance, et qui en fait ne m’a épousé qu’à des fins migratoires.
Je sais qu’il n’est pas facile pour les juges, les fonctionnaires de Préfecture où tout autre organisme concerné, de faire la vérité entre un différent conjugal, et une escroquerie à des fins migratoires. C’est pourquoi je rejoins les nombreuses autres victimes, qui s’adressent à vous, afin que vous mesuriez l’ampleur de ces escroqueries sentimentales, et que par une campagne de prévention vous fassiez en sorte qu’il y ait moins de victimes.
Je vous demande également de transmettre le dossier ainsi rassemblé, aux ministères de la Justice et de l’Intérieur, chacun étant partie prenante l’un pour les droits des victimes, l’autre pour la lutte contre l’immigration frauduleuse.
Nom marital …………………………………………………………………………………………………….……………...
Nom de jeune fille …………………………………………………………………………………..…………..………….
Prénom ………………………………………………………………………………………………..……….…………………
Date/lieu de naissance ……………………………………………………………………….….……………..………..
Nationalité ……….……………………………….….…………….. TELEPHONE : ……….……………………………….….………….
Adresse Rue, Av, Bd. ……………………………………………………………………………………………………………………..…......………
Code Postal ..……………………………Ville ………..………………………………………………………………………………….…….
Date du mariage ………………………………………… à …………………………………………………………….. (ville, pays)
Après qu’il(elle) ait obtenu □ son titre de séjour de dix ans, en …………….. ou □ carte provisoire, en …………….., mon conjoint s’est montré(e) sous son véritable jour, me dévoilant ainsi l’amère réalité, il(elle) ne m’avait épousé(e) en fait que dans un but migratoire.
□ Je suis en instance de divorce. □ Je suis en instance de divorce pour faute. □ J’ai demandé l’annulation du mariage.
□ J’ai obtenu le divorce pour faute □ J’ai obtenu l’annulation du mariage.
Décrire ci-après en quelques mots les circonstances de cette escroquerie :
□ Ayant une bonne situation sociale □ Etant fragilisé(e) car en recherche d’affection
□ Etant célibataire □ Etant handicapé(e)
□ Etant veuf(-ve) □ Etant divorcé(e)
□ Me remariant j’ai perdu tous les droits aux pensions qui m’étaient versées.
□ J’ai été battu(e) □ J’ai été violée □ J’ai été séquestré(e)
□ J’ai été menacé(e) □ Je suis encore menacé(e)
□ Il(elle) a quitté le domicile conjugal □ N’a pas indiqué sa nouvelle domiciliation.
□ Il(elle) n’a plus assumé, ou n’a jamais assumé les charges familiales
□ Il(elle) ne s’est pas comporté comme un père (ou une mère) avec l'enfant que nous avons eu.
□ Il(elle) a escroqué les organismes sociaux avec des faux papiers
□ Il(elle) a présenté un faux conjoint à la préfecture pour obtenir les titres de séjour
□ Il(elle) a obtenu la nationalité française
□ Autres, merci de compléter : ……………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Fait à……………………………….. le ………………………………. Signature :
Ci-joint photocopie recto verso pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…)

Mais du coup je peux pas la remplir! Vu qu'il m'a pas épousé.

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 14:33 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

oui en effet, cette pétition est bien ciblée pour les mariages gris

il faut plus s'appuyer sur les autres pétitions pour les tentatives diversess

allez Klo tu vas y arriver
bisoux

L'escalve n'a qu'1 maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune J de la Bruyère
Les hommes sont toujours sincères, ils changent de sincérité voilà tout Tristan Bernard

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 15:17 
Merci Anna pour ton copier-coller de la lettre ! SUPER.gif
En effet, la lettre de L'ANVI concerne seulement les mariages gris. Par contre la pétition de Klodalie (que j'ai signée moi aussi)s'adresse aux personnes victimes de toutes sortes de manipulations à but "financier et/ou migratoire" afin de réclamer, aux gouvernements concernés, une "lutte coordonnée" (campagnes d’information, moyens répressifs et internationaux, aide aux victimes, etc.). Personnellement, je trouve plus utile d'essayer de regrouper et coordonner l'ensemble des moyens de lutte existant déjà. Le phénomène du "bezness" prend différentes formes mais il s'agit toujours comme une "entreprise de séduction" menée par un collaborateur professionnel, un ou des ami(s), un flirt, une famille, un compagnon, etc.
Quand l'ANVI dit :
"Notre association a rendez-vous au ministère de l'immigration début octobre, d'ici là nous espérons avoir reçu un très grand nombre de lettres que nous ferons parvenir à monsieur BESSON ministre de l'immigration. "
je trouve regrettable de ne pas associer, au rendez-vous avec Mr Besson, l'ensemble des victimes du phénomène. Nous aurions plus de force, même si les moyens juridiques sont très différents entre les mariages gris et les autres victimes.

MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 16:08 
Oui c'est vrai c'est un peu dommage.
Mais bon c'est déja ca, au moins en octobre il y aura peut-être quelque chose de fait.
En plus du reportage!! On a des news d'ailleurs? Il y a un post sur cette émission mais pas de nouvelles depuis quelque temps.

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 12:55 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Ne serait-il pas possible de modifier un peu cette lettre en l'adaptant à notre situation ?
J'ai envie de tenter !
Qu'en pensez-vous ?
Nus sommes des VICTIMES !

MessagePosté: Dim 29 Aoû 2010 16:12 
Tu peux toujours tenter, au pire la lettre n'est pas acceptée
Mais en même temps, l'ANVI j'ai cru comprendre que c'est pour les mariages gris point.
Donc est ce que des victimes de bezness peuvent être acceptées...bonne question...

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 14:03 
Bonjour les filles ! SLT2.gif

Je trouve, aussi, qu'on pourrait questionner les filles de l'ANVI et leur demander de joindre notre démarche à la leur auprès de Mr Besson ! ...et bonne idée d'adapter cette démarche aux "autres victimes des bezness" comme nous et comme c'est le cas déjà avec la pétition de klo + celle de irène !

Pour la pétition de klo, j'ai adressé un mail à l'UE pour connaitre le nom de l'interlocuteur à qui adresser la pétition + j'ai un copain "militant" qui m'a fait 1 autre version de la pétition, la voici (on peut continuer d'améliorer, non !? ) :

De nombreuses personnes dans le monde, adultes, mineures, femmes, hommes sont aujourd’hui victimes du phénomène de « bezness ». Dans le cadre de voyages dans un autre pays, elles sont victimes de vols, arnaques, manipulations, commerce amoureux, mariages et d’autres délits en tous genres dans un but financier et/ou migratoire.
Ces victimes sont souvent dénuées de toute protection et de tout recours juridique. Surtout, il y a une impunité, une minimisation des délits de la part des pouvoirs publics. Les sanctions sont peu dissuasives. Les récidives sont fréquentes et les dérives graves et perverses de plus en plus nombreuses (commerce amoureux avec des mineurs, arnaques aux assurances vies..)
C’est pourquoi nous demandons aux gouvernements concernés une lutte coordonnée pour faire obstacle à ce phénomène et punir efficacement leurs auteurs.
Cette lutte devra passer notamment par des campagnes d’information pour prévenir ces dérives, des moyens répressifs effectifs tant au plan national qu’au plan international, une prise en compte et une aide des victimes.
Plus cette pétition recueillera de signatures, plus nous aurons de chances de mettre en place une lutte efficace contre ces délits.
Cette pétition est adressée aux instances de l’Union Européenne, qui contrôlent les flux migratoires et luttent contre l’immigration illégale, aux ministères des affaires étrangères et aux ambassades des pays concernés, aux fédérations des professionnels du tourisme, aux médias…

Nous vous remercions de votre soutien.

amour059.gif

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 15:10 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Coucou les filles !
Domi, comme tu dis on peut toujours améliorer une pétition...
Merci pour tes démarches, en espérant qu'elles aboutiront un jour en la reconnaissance de notre condition de "Victimes"...
Je viens très peu sur le forum, car, entre les ménages que je fais et mes petits-enfants à demeure jusqu'au retour de mon fils en voyage en Afrique du Sud, je dispose de peu de temps, mais je vais trouver un moment pour en changer le texte.
D'accord avec toi pour questionner l'ANVI.
Si nous unissons nos voix, elles pourraient être très "porteuses" ! Gardons l'espoir...
amour059.gif

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 19:37 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

@ Domi : j'ai changé le texte de la pétition...
Merci pour tes conseils et de ceux toutes les personnes que tu contactes pour obtenir de l'aide !
amour059.gif

MessagePosté: Jeu 2 Sep 2010 20:56 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

coucou ma Klo

heureuse que ta nouvelle pétition prenne forme et tu sais que je te suivrai dans ton combat légitime
gros bisous

L'escalve n'a qu'1 maître, l'ambitieux en a autant qu'il y a de gens utiles à sa fortune J de la Bruyère
Les hommes sont toujours sincères, ils changent de sincérité voilà tout Tristan Bernard

MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 14:03 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Merci ma Kittie !

Encore bon courage à toi dans ta rude épreuve...
amour059.gif

MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 17:35 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Je vois que la pétition a obtenu de nouvelles signatures...
Merci ma Didon d'avoir partagé le lien !

Le texte a été bien modifié avec l'aide de Domi... Elle est désormais assez complète !

A toutes celles qui souhaitent lutter contre le phénomène bezness, ayant été elles-mêmes arnaquées, venez vous joindre à nous et signer également cette pétition, que je compléterai de mon histoire, avant de l'envoyer aux autorités concernées.

Vous pouvez également signer par signe de soutien, comme on le fait pour toutes les pétitions qui circulent sur de nombreux sujets, notamment sur Facebook !

Vos noms restent masqués par des étoiles et je ne peux moi-même pas les voir...

MERCI amour059.gif

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 09:39 
First class
First class

Voilà j'ai signé les filles... [noel3_32.gif

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2