Auteur Message
 Sujet du message: Lcation Zarzis
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 00:18 
Classe affaire
Classe affaire

Je viens de louer un appart pour l été 2011.
J aurais besoin de votre aide :

- pour les vols, le moins cher que j ai trouvé c est JETAIRFLY Bruxelles-Djerba : 350 E/pers en Juillet .
Pas de chèques soleil possible à cette période car 7 jours avant le départ tous les vols sont a + de 400 E.
Si vous avez autre chose au depart de Lille ou Bruxelles merci de m indiquer.

- concernant la location, sachant que l appart est très bien équipé (clim, frigo, congélateur, four, micro-onde)
mais que je pars pour a 1ere fois en location, comment faites vous la cuisine là bas ?
J ai déja repéré Carrefour et Sahara confort mais pas de surgelés, pas de viande sous vide.
Mis à part le poisson et les oeufs, j avoue que je me demande ce que nous allons pouvoir manger!

Merci à celles qui ont l habitude de me préciser comment vous faites.

[content.gif

Sujet du message: Re: Lcation Zarzis
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 09:21 
Commandant de Bord
Commandant de Bord

tu trouveras de tout .. de la dinde, de la viande hachée, des poulets rotis, lapins rotis , du mouton et même pour pas cher de succulentes cote à l'os pour pas cher... du moins à djerba .. tu as des boucheries .. A promogro tu as des surgelés .. et à el jazira meme des lardons et du jambon, et du saucisson ...

tu mangeras comme chez toi... c'est pas brousse... aprés je ne connais pas zarzis ... mais bon c'est pas loin djerba.. et l'été on mange pas beaucoup le midi, fait trop chaud ...

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 09:52 
Co-pilote
Co-pilote

Coucou Assef,

Et oui, quand on loue dans une petite ville, il faut s'adapter à la couleur locale.

Pas de viande "sous vide" ? Ben non. Pas de choix de surgelés divers non plus, c'est vrai.
Mais si tu tiens absolument à manger selon nos codes européens, le mieux est que tu te rendes un jour à Djerba pour tes courses à Promogros, Carrefour ou autre: là tu trouveras tout ce que tu veux et tu ramènes tout dans ton surgélateur
Les filles vont surement te donner de bonnes adresses, car là je ne peux pas trop t'aider.

Tu ne trouveras pas, dans les boucheries locales de Zarzis de steak comparable à chez nous, ni de carré d'agneau paré etc., mais, personnellement, à qualité égale, je maintiens que la viende halal est plus tendre que celle des animaux électrocutés, dont les muscle durcissent au moment de l’abattage, mais ce n’est que mon avis (outre qu’elle est moins chère)

Personnellement, je vais acheter ma viande à Zarzis au petit souk des épices en centre ville.
Bien sûr d'aucunes ont peur de l'hygiène ou que sais-je (mouches en été etc…), mais les zarziciens ne sont pas plus malades que d'autres d'intoxications alimentaires.
En tout cas, nous, nous n’avons pas été malades une seule fois pour cette raison depuis10 ans..

J'achète ma viande aussi chez un petit boucher de la Mouensa., mais, comme il n’y a pas de noms de rues, difficile de te donner une adresse. Mais tu peux te renseigner un mercredi matin au marché berbère qui, précisément se tient à La Mouensa : la boucherie dont je parle est tout près.

Quand je rentre, après les courses, je rince la viande sous l'eau courante deux minutes, la sèche ensuite soigneusement, et la mets en sachet plastique, soit dans le compartiment surgélateur, ou alors dans le frigo, si c’est pour la consommer rapidement

J'ai toujours trouvé de l'excellente viande à Zarzis, ne t'en fais pas, mais on n'a évidemment pas de "cordon bleu" préparé, si tu veux de la viande hachée, tu dois demander au boucher de te la hacher devant toi etc...

Bien évidemment, est-ce besoin de le préciser, tu ne trouveras pas de porc, mais du jambon de volaille et autres salaisons à base de viande avec lesquelles tu peux parfaitement faire des endives au gratin, ou fabriquer tes propres escalopes ou roti de veau Orloff ou que sais-je.
Mais puisque tu vas en juillet,j’imagine que tu feras plus des salades avec des grillades, des méchoui, tajines ou autres ojja

Si tu regardes le bétail dans les champs en Tunisie, tu comprendras pourquoi la cuisine tunisienne se fait à base de tajines de toutes sortes, de viandes mijotées etc... : il est évidemment plus maigre (mais pas engraissé aux hormones non plus !) mais vraiment je n’ai jamais eu le moindre souci pour adapler mes recettes en Tunisie

Tu verras,, c’est une question d’habitude

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 10:14 
Co-pilote
Co-pilote

jamais eu de problème moi non plus à zarzis ..
comme zarzicienne je vais au petit marché couvert près de la mosquée..
à l'entrée tu as la dinde et dans le fond un grand type de sfax je crois qui a un bel étalage ...
et puis les légumes t'en a partout et pas chers du tout...

sinon djerba y'a tout à promogros ....et ramène toi de la bouffe lors de ton 1er voyage tu peux parfois faire les 15 premiers jours
jambon fromage ect....

mais avant tu faisais comment ??

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:10 
Classe affaire
Classe affaire

Merci beucoup pour vos réponses.

LO, : je ne vais pas a Djerba mais Zarzis.

Reinette : auparavant j ai toujours été à l hotel.

Zarzi : pour ce qui concerne la viande ça ne me dérange pas les étals des boucheries, sachant qu à l hotel nous mangeons la meme et que nous n avons jamais été malades non plus.
Merci pour ton MP.

De plus nous aimons beaucoup le poisson et la je pense qu au marché je n aurai pas de problème.

[lollol342.gif

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:13 
Commandant de Bord
Commandant de Bord

oui je sais, mais djerba n'est pas loin ... il y a une nouvelle boucherie sur la route du lotophage, où tout est réfrigéré, nickel chrome... et
beaucoup de choix ...ainsi que quelques rotisseries et boucheries parfaitement propres et la viande à l'abri.... du soleil et des mouches :lol:

Sujet du message: Re: Location Zarzis
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:16 
Classe affaire
Classe affaire

Bonne nouvelle LOL. Mais c'est où la route du lotophage?

Pour ce qui est de Djerba, c'est bien , mais n'ayant pas de voiture, ca doit etre cher de s'y rendre en taxi, juste pour des courses.
Et en bus, pas possible de ramener grand chose.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:21 
Co-pilote
Co-pilote

ah mais oui assef effectivement tu étais à l'oasis marine...j'avais oublié !!!!!
pas de soucis ...tu as aussi le marché de mouessa ( ecriture approx)
tu as certainement une petite épicerie près de la location... dépannage pain et parfois un peu de légumes et fruits ..
pour le poisson je crois qu'il y a des ventes directes de crevettes mais c'est le bouche à oreille ..
tu seras dans quel coin de zarzis ???

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:22 
Commandant de Bord
Commandant de Bord

[lollol342.gif Je t'expliquerai je viens faire sur Lille plusieurs fois en décembre .. on se fera un croco .... ça sera plus simple [content.gif

Sujet du message: Re: Location Zarzis
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:28 
Classe affaire
Classe affaire

[lollol342.gif depuis le temps que je réclame 1 croco. [content.gif

Tellement contente de se voir.

Je viens de penser que je peux egalement louer une voiture juste pour 1 journée,
en profiter pour passer la journée a Djerba et faire les courses en rentrant.

Pour ce qui concerne le reste je pense que je faire emmener la tonne de bouquins
vu que les filles qui aurons presque 15 ans et 17 ans 1/2 sortent avec leurs ami(e)s de
Zarzis tous les jours et tous les soirs.
A l hotel je ne m ennuie pas mais en location! Mis a part la télé et les livres.
Je n aime pas trop sortir seule.

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:34 
Commandant de Bord
Commandant de Bord

oui c'est pourquoi je ne vais plus qu'à l'hotel car l'été on s'ennuie, lol !!! les animations font passer le temps et il y a du monde pour tailler une bavette.... en location pas grand chose à faire, ni personne à voir ....

La location c'est bien à plusieurs (une dizaine) tu fais des parties .... sinon seule c'est mortel ...

et vérifies bien d'avoir les chaines francaises .. car c'est pas toujours le cas ... :lol:

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 11:47 
Classe affaire
Classe affaire

L appart appartient a une Française.
Et chaines françaises.

C est sur que c est mieux l hotel, mais 3 semaines pou 3 personnes c est beaucoup trop cher.
Bah je tentes, si je m ennuie je ne le referai pas 2 fois.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 16:38 
Classe affaire
Classe affaire

@ Reinette,

C est dans une des 3 rues qui descendent vers la Tonnière.

Juste après l Eden Beach.

Les habitations de ces 3 rues sont habitées par des Français.

Et juste en face (de l autre coté de la rue) : l hotel Bellevue et le nouveau resto Le Touareg.

MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 17:19 
Co-pilote
Co-pilote

bonjour assef
ok c'est là que je louais..
tu seras bien et pas isolée..
je suppose que tu auras accès à la piscine de ton hotel préféré car la plage est moyenne...

juillet ???on sait jamais pas de projet pour le moment..
bises