Auteur Message
 Sujet du message: bezness ou pas?
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:30 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

Bonjour, je suis une fille francaise de 18 ans et je suis en couple avec un homme tunisien de 25 ans depuis 3ans et demi (c une situation particuliere car on se parle tout les jours par msn en cam et micro et je pars en tunisie dans 15 jours pour le connaitre en vrai car nous nous aimons beaucoup). Je précise que cet homme à toujours payé les communications de téléphone ( 2fois par jour) il m'a offert des petits cadeaux pour mon anniversaire (ce qui est normal je trouve), ne m'a jamais obligé à faire quoi que ce soit me déplaisant,il est jaloux quand je parle trop à un mec ( ce qui est normal aussi ^^)et travaille comme instalateur de matériel éléctronique (technicien). Il possède un bac+3 et nous comptons vivre en tunisie et faire une"mini entreprise" de vente de produits éléctroniques. Par la suite nous comptons nous marier (comme beaucoup de gens), et je précise aussi que quand nous irons en france pendant les vacances pour voir ma famille je ferais le nécessaire pour qu'il ai un visa de touriste mais pas des papiers pour vivre là bas. Voilà, il y a eu beaucoup de conséquences à cause de mon choix et des personnes de ma familles voudraient se rassurer pour mon avenir grace à cette dépose de message.
alors Bezness ou pas??
Merci de vos réponses

Sujet du message: Re: bezness ou pas?
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:41 
First class
First class

Bonsoir Dadou
Citation:
je pars en tunisie dans 15 jours pour le connaitre en vrai
Aïe... 18 ans et depuis 3 ans et demi "en couple" avec un tunisien que tu n'as jamais rencontré en vrai ?????? Tu avais donc moins de 15 ans quand tu l'as "rencontré" ? Ton message fait vraiment peur... Surtout quand on voit comment tu te projettes dans l'avenir. Fais très attention à toi, tu es vraiment mal partie. [coeur-gif-016.gif

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:46 
Co-pilote
Co-pilote

bonjour dadou

3 an et demi ,donc tu l'as connu a 14 ans et demi et jamais rencontré ...????

je comprends que ton entourage soit inquiet...
comment répondre à tes inquiètudes tu ne le connais pas ...je trouve çà complètement suréaliste de te projeter déjà dans une histoire qui n'a pas commençé......

à mon avis il faut du temps pour connaitre la personne qui va partager ton quotidien...internet idéalise les relations et les fausse..
mon avis
FAIT ATTENTION A TOI

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:47 
Co-pilote
Co-pilote

LORETTE on a écrit en meme temps et bizzarre on a la meme impression

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:53 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

je pars 15 jours justement pour connaitre ses habitudes de vie.
Et si je me suis inscrite c pour avoir un peu de soutien et qu'on arrête de le soupçonner de truc faux et aussi pour rassurer ma famille.

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 21:56 
Classe affaire
Classe affaire

bonsoir dadou

l'amour c'est une question de peaux aussi, tu parles mariage avec quelqu'un que tu n'as pas serrée dans tes bras , que tu n'as pas embrassé etc ...

tu es au début de ta vie , pourquoi crois tu qu'il veuille se marier

qui va financer votre micro entreprise ?

as tu des biens , ta famille est elle d'accord pour vous aider financièrement

vas tu sur internet pour voir la vie en tunisie en ce moment et les difficultés

je pense que tu cours tout droit vers un désastre terrible , tu es au début de ta vie de femme , alors non ma belle le premier n'est pas forcément l'élu

as tu déja pensé qu'il avait seulement en tete d'épouser une française pour obtenir le fameux sésame : LE VISA

IL FAUT QUE TU N AILLES PAS SEULE EN TUNISIE

qui va t'attendre a l'aéroport ?

écoute bien tout ce que les mamans que nous sommes vont te dire

et puis elle en pense quoi ta maman , car c'est t 'envoyer selon moi vers le danger

panne156.gif

et ne te fache pas si les avis sont sévères , nous avons des différences de vue et de s'exprimer mais la je crois que nous allons toutes etre d'accord pour te mettre en garde et ouvrir tes oeillères

bisou ma belle

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:01 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

je pars seule de toute façon et puis je sais que personne ne me soutiendra jamais sauf mes amis. et pour la réponse c lui qui payera tout je ne compte pas payer le moindre centime pour quoi que ce soit!!!! Et pour info je ne cherchais pas d'autres avis pour me décourager mais un soutien ici mais bon tant pis!!! bye bye

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:03 
First class
First class

Désolée Dadou,

je suis maman de 3 enfants dont 2 filles de 18 et 23 ans et je ne peux pas te rassurer sur ta relation.

Et pourtant je peux te dire que mes filles ont toutes les deux eu des aventures avec des tunisiens et marocains. Mais jamais dans le contexte que tu décris. Pour elles ce sont des relations comme elles en ont avec des français ou autre nationalité.

A ton âge, dans une relation saine, on ne se projette pas dans le futur comme tu le fais.

J'espère que tu réaliseras qu'l est normal que ton entourage s'inquiète et que toi aussi tu réfléchiras à la façon dont tu envisages ton avenir.

Bien affectueusement.

[smileys-divers-bisous2-img.gif

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:07 
Co-pilote
Co-pilote

Et si je me suis inscrite c pour avoir un peu de soutien

dadou ....tu fais ce que tu veux .....ma vie ne va pas changer si tu te maries avec lui
mais désolée je ne t'encourrage pas dans cette voie.....n'attens aucun soutien de ma part mais c'est ta vie bien sur....

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:08 
Classe affaire
Classe affaire

tu as tort de te facher dadou , nous on a rien a gagné , que des coeurs qui ont saigné, souffert,

des femmes en dépression qui ont perdu tout leur argent, leur dignité

on te dit seulement d'ouvrir grand tes oreilles et tes yeux

mais si tu es vraiment tétue et décidée vas au bout de ton histoire

c'est dommage

mais au fond de toi , tu vas réfléchir , tu sais que la culture musulmane surtout depuis quelque temps en tunisie a changé , es tu prete a tous les sacrifices ??

je te fais un gros bisou et ne fais pas ta tete de lard , nous on te veux du bien , on a rien a perdre

[coeur-gif-016.gif

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:09 
Co-pilote
Co-pilote

mais attends ne part pas
ce forum est actif
tu auras peut etre d'autres avis byeb05.gif

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:11 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

J'ai fais tout les sacrifices nécéssaires et je ferais tout ce qu'il faut pour etre heureuse. et ce n'est certainement pas l'argent ou quoi que ce soit qui dirigera ma vie!

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:12 
Co-pilote
Co-pilote

ta maman est au courant ???qu'en pense t elle ???

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:15 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

toute ma famille est au courant et tout le monde à peur. Mais c ma vie pas la leur!!

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:17 
First class
First class

Tu le sais très bien Dadou, l'argent n'a rien à voir là dedans. Tu es surtout un visa idéal. Surtout que tu ne sembles rien connaitre à la culture tunisienne. Et, désolée de te le dire, mais tu me sembles bien naïve.

Tu vas tomber de haut...

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:20 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

et bah tant mieux!!! bon allez vous me soulez tous je me suis inscrite sur ce forum pourri pour faire plaisir à ma belle soeur résultat j'en prend plein la oups !!! bah merci mais vous etes nuls avec vos réponses!!!!

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:24 
Co-pilote
Co-pilote

une question dadou est tu déjà allée en tunisie ????
connais tu bien leur culture ???
rien à voir avec la notre ...
oui ils parlent français mais t'es tu renseignée sur leur mode de vie... ramadan..... viande hallal je ne parle pas de la religion ( interdit sur ce forum) mais elle conditionne complètement leur vie ...

toi tu devras suivre son mode de vie meme en France car lui ne suivra pas la tienne...

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:25 
Co-pilote
Co-pilote

[lollol342.gif [content.gif [smileys-divers-bisous2-img.gif

à bientot si tu changes d'avis
tu es jeune je ne t'en veux pas

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:29 
Baptême de l'air
Baptême de l'air

oui je connais, je connais des musulmans ici avec la même culture.
et je me suis renseignée et mon chéri me parle de tout ca aussi tkt

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:34 
Classe affaire
Classe affaire

tu nous parles sans respect alors que nous nous voulons ton bonheur

on te saoule

et bien vas a la rencontre de ton futur mari et sois heureuse ,

tu vas vite te rendre compte en arrivant de la réalité des choses

sois heureuse car a mon avis tu n'écouteras personne

bonne soirée

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:36 
Co-pilote
Co-pilote

ok dadou
accepte de dialoguer meme si on n'est pas d'accord avec toi ...
on te donne notre avis car nous sommes mères de famille et te répondons comme on ferait avec nos enfants ...

promène toi sur le forum et garde en mémoire tout ce que tu vas lire

après le choix que tu feras ne nous concerne plus

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:41 
First class
First class

Tu connais peut-être la culture musulmane en France.... mais si tu n'as jamais mis les pieds dans les pays du Maghreb, tu ne peux vraiment pas prétendre y connaitre quoi que ce soit.

Moi qui y vais régulièrement depuis plusieurs années et qui ai fréquenté "de près" un tunisien, qui ai une fille qui y a vécu pendant plusieurs mois dans le cadre de ses études, , je ne pourrai jamais prétendre que je connais vraiment leur mentalité.

Seulement en tant que maman je suis attérée de voir comment tu te jettes dans la g.ueule du loup en toute innocence.

Si tu veux vraiment y aller fais toi au moins accompagner d'un proche, de quelqu'un que tu auras l'intelligence d'écouter s'il te fait part de son inquétude. Il n'y a pas urgence dans ta situation, tu es jeune, tu as plein de belles choses à accomplir dans ta vie. Se jeter dans les bras d'un homme qui t'a séduite alors que tu n'étais qu'une ado, peut faire natire beaucoup d'inquétude.
Et s'il est si formidable que ça, il y aura au moins quelqu'un qui pourra confirmer ce que tu dis.

Bises [11.gif

MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:43 
Co-pilote
Co-pilote

Bonjour Dadou et [bonjour015.gif

Ton histoire est en effet très particulière. En effet 3 ans et demi ce n'est pas rien. Ok, tu l'as rencontré à 15 ans donc j'imagine que tu as eu quelques petits copains avant mais peu donc tu penses à l'heure actuelle qu'il est le grand amour de ta vie. Bien sur pour nous tu es jeune, tu vois moi j'ai 31 ans et pourtant j'ai l'impression que mes 20 ans sont hier donc j'essaie de me mettre à ta place.

Le fait est que tu as l'impression de bien le connaitre parce que tu passes du temps avec lui au téléphone, sur le net sans doute même avec cam mais au final tu ne sais de lui que ce qu'il veut bien te montrer.
C'est là où on veut te mettre en garde, il ne faut pas te braquer comme ça on peut discuter tranquillou dans se prendre le bec.

Ok, prenons les choses points par points, il assume vos appels téléphoniques c'est très bien mais honnêtement c'est aussi assez normal puisqu'il travaille et que lorsque tu l'as connu tu étais lycéenne et aujourd'hui tu dois être encore étudiante non ?
Peux-tu nous dire de quelle manière tu l'as rencontré ? Sur quel site ?

Tu vois moi j'ai rencontré mon ex sur le net donc je n'ai pas d'à priori la seule différence c'est que je suis allée le rencontrer en vrai au bout de 15 jours, bien sur chacun est différent mais ce que je veux te dire c'est que le fait de l'avoir vu en vrai à changer beaucoup de chose, d'ailleurs ça n'a pas marché au début, un trop grand choc, imagine toi au bout de 3 ans et demi.

Ensuite, tu dis que tu veux vivre en Tunisie, d'un petit projet qui est le vôtre. Es-tu déjà allée en Tunisie ? As-tu passé du temps là-bas pour envisager ta vie ?
La Tunisie est très différente de la France et à moins d'avoir énormément d'argent il est difficile de vivre à la française et d'avoir tout ce qui aujourd'hui te parait naturel. Je veux dire le confort, les sorties, les produits de beauté, tu vois des choses banales, tout est différent...
De quelle région est-il ?

Tu vois ce qu'on cherche à te faire comprendre c'est que tu as "grandi" avec l'idée que c'était lui, "the one" mais ne met pas la charrue avant les bœufs.

Si tu es arrivée ici c'est que tu t'es renseignée sur les bezness, ton titre d'ailleurs pose la question, tu n'es donc pas sans savoir que l'argent n'est pas tout, il y a le visa également. Tu constituerais la proie idéale pour un mariage visa ou pire un bébé visa... S'il te plait, n'accepte pas d'avoir des rapports intimes avec lui (si vous décidez de passer à l'acte) sans protection...

Enfin, on est toutes ici pour la plupart des amoureuses de la Tunisie et on sait faire la différence entre les bezness et les mecs bien, on met pas tout le monde dans le même panier heureusement !!
Mais si on te met en garde (comme tu as du l'entendre des dizaines de fois) c'est par prévention... car cette homme t'ayant connu jeune a très pu te manipuler tout en douceur pour ensuite te faire penser que faire ta vie avec lui est réellement ce que tu veux.

Sois prudente, ton histoire ne m'inspire pas et je trouve très précipité de penser au mariage alors même que tu ne l'as jamais pris dans tes bras ni même senti tout près de toi. Comment peux-tu envisager de passer le reste de ta vie avec ce jeune homme juste à partir du fait que vous entretenez une relation virtuelle depuis 3 ans.

Ensuite, je ne veux pas me montrer violente, je voudrais que tu comprennes que notre démarche est bienveillante mais ton mec à 25 ans tu l'as connu à 22ans, crois tu qu'il s'est vraiment tourné les pouces pendant tout ce temps ? Il reste un homme, jeune qui plus est.

Sous prudent Dadou c'est pour toi qu'on te dit ça :)

[bisou_grenouille.gif

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 01:21 
Co-pilote
Co-pilote

Bonsoir jeune fille et bienvenue.
Ma fille a 14ans 1/2, j'avoue que je serais inquiète si elle entretenait une relation à distance avec un adulte. Je trouverais ce dernier un peu pervers, car un homme normalement constitué recherche le contact physique . Que ferait il avec une ado pendant tout ce temps ? Il y a de fortes chances pour que je porte plainte. Je suppose que tu sais qu'en Tunisie une relation avec une mineure est passible de 5 ans de prison.
T'a-t-il sollicité pour que tu viennes le voir avant tes 18 ans ?

Une fois j'ai connu un algérien sur internet et rapido on était accro : contacts quotidiens. Et puis au cours d'une visite à sa famille en France il est passé me voir. Surprise du siècle , je me suis rendue compte qu'il avait une haleineépouvantable . Waouh je l'ai poussé à consulter un dentiste, mais je ne pouvais pas avoir de relation lui.
Donc faire des projets avec qqn qu'on ne connait pas sur tous les plans, c'estaimer l'idée d'aimer mais pas aimer tout court. En clair c'est du fantasme , cela n'a pas d'appui dans la réalité .
Tu te prends pour benjamin button , tu déroulés ta vie à l'envers parce que c'est plus confortable de ne pas avoir de choix à faire.
Mais sois sûre que ton futur époux (ben oui pour venir en France Il)vit dans la réalité Tu.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 02:23 
Co-pilote
Co-pilote

Bienvenue Dadou,

Je me doute que les messages que tu as lus dès ton arrivée ne te font pas plaisir, et donc que tu les trouves « nuls ».
Mais ils émanent de femmes qui sont sincères, qui ont peur de la manière péremptoire avec laquelle tu décides qu'un homme que tu n'as jamais vu « en vrai » en trois ans est celui avec qui tu vas monter un petit projet , partir vivre en Tunisie et te marier ensuite.

Comme beaucoup ici, je connais assez bien la Tunisie et les tunisiens, et en ai d’ailleurs épousé un il y a près de 5 ans (parfaitement normal et correct, tout va bien)

Je voulais simplement te poser quelques questions.
Tu dis que ton ami paiera tout pendant ton séjour: où allez-vous loger ? A L'hôtel ? En louant une maison ?
C'est tout de même fort cher pour quelqu'un qui, comme lui, a un salaire tunisien de technicien en électronique (+/- 180 € par mois)
Comment fait-il pour trouver cet argent ? Le lui as-tu demandé ?

Je suppose, puisque tu dis que tu t'es renseignée sur la culture tunisienne, que tu ne logeras pas avec lui dans sa famille pour, soi disant faire des économies ?
Un tunisien correct ne présente sa copine à sa famille que des mois après la première rencontre, mais surtout ne peut pas, comme chez nous, loger avec elle dans la famille avant le mariage.
Bien sûr certaines familles sont plus européanisées, mais elles demeurent l’exception.

L’actualité t’a au contraire montré que l’islamisme modéré, mais islamisme tout de même, gagne du terrain et que le parti Enhada . a recueilli une majorité de voix parce que beaucoup de tunisiens et tunisiennes, déçu par 23 années de dictature et de mœurs très libérales veulent revenir aux valeurs de base de leur culture.
Pourras-tu t’adapter aussi vite à ces nouvelles coutumes ? Peut-être bien, mais PREND TON TEMPS

Comme tu le sais, si tu as lu notre site Internet et les discussions auxquelles tu as accès, seules les familles de bezness, qui espèrent un visa pour l'Europe et des papiers par mariage (ou via un bébé visa) pour le fils de la maison, acceptent de recevoir chez eux une jeune fille.
Donc s'ils te propose de loger chez eux, refuse et méfiance !

Mais c'est évidemment ton droit de ne pas nous croire
Tu es venue nous poser la question "bezness ou pas" ? Nous ne faisons que te donner un avis.

Tu es ici sur un forum spécialisé dans les arnaques sentimentales: c'est bien que tu sois venue t'y informer, mais tu ne peux t'attendre à trouver ici une approbation sans réserve d'une histoire qui présente déjà des signaux d'alerte

Comme les filles, je serais surtout plus rassurée si, pour un premier séjour en Tunisie, dans un pays que tu ne connais pas, tu ne partais pas seule.

Je ne connais pas ce jeune homme, mais il me semble que, sans t'avoir jamais rencontrée, il est tout de même très intéressé par le fait de "monter" un petit projet dans l'électronique.
Vous auriez décidé de vous fréquenter "en vrai" pendant un an ou deux avant de vous lancer, d'accord mais là...fais bien attention à toi

Tu as 18 ans, donc toujours étudiante je suppose: qui va financer le projet, alors que, pour le moment, l'économie va mal en Tunisie.

Tout ce que nous pouvons te dire, c'est de faire attention à toi.
Pour le reste, ce garçon a attendu que tu deviennes majeure pour te dire de le rejoindre et puisque tu es majeure, à toi de démontrer que tu l’es vraiment, et de ne pas foncer sans trop réfléchir, simplement parce que tu es très amoureuse.

Dernière chose : n’oublie évidemment pas ta contraception ET des préservatifs
Comme lemariage peut prendre un peu de temps, et que la vie en concubinage en Tunisie n’est pas bien vue, certains font volontairement un « bébé visa » qui leur donne ensuite les cles pour le départ en Europe.

Tu sais, nous n’avons aucun intérêt à casser ton histoire et notre vie ne changera pas si malheureusement , comme nous le craignons, tu te brûles les ailes, mais si nous poubvons t’aider à ne pas devenir une autre victime, nous n’hésiterons pas

Lis bien toutes les histoires : bien sûr « le tien n’est pas comme les autres », c’est normal , mais pourquoi foncer aussi vitre vivre dans un pays dont tu ne connais rien ?

Donc sois prudente, c’est tout ce que je te demanderais.

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 06:18 
Co-pilote
Co-pilote

[bonjour015.gif [bonjour015.gif désolée ma réponse ne te conviendra pas . jamais je ne te conseillerai d'aller te jeter dans la oups du !!!

bonne chance .................a 18ans prendre" perpète "avoue que c'est lourd.............

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:25 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

[bonjour015.gif
Citation:
d'autres avis pour me décourager mais un soutien ici mais bon tant pis

comment veux tu que, compte tenu de cette situation, nous t'apportions un soutien!

ce forum est surtout un forum de PREVENTION et de CONSEILS!
je me joins à toutes les filles pour te dire de faire très attention, de ne pas partir seule !
notre but n'est pas de casser une relation qui peut être belle et sincère mais d'éviter une nouvelle victime!
Tu as les clés en main, c'est ton avenir, ta vie et peut être qu'il faut que tu te casses la figure pour apprendre à te relever!
lis bien tous les conseils et prends soin de toi [bisou_grenouille.gif

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 10:46 
Classe affaire
Classe affaire

bonjour dadouuuu

si demain tu vois un aveugle vouloir traverser la rue , hors des clous au feu vert... que fais-tu ??? tu le préviens, l'arrête, crie pour l'empêcher ... ou tu restes là sans mot dire.... attendre de voir l'accident & le désastre.... ???

que fais- tu ????
laquelle de ces 2 attitudes est pourrie & nulle ????

je te laisse trouver la réponse par toi-même......

ouvre les yeux jolie jeunne fille .......

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 14:41 
Co-pilote
Co-pilote

@ beznessa
si il a des belles lunettes noires de marque.... am152.gif j'en profite pour lui piquer :lol:

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 16:28 
Classe affaire
Classe affaire

@reinette....

pour les rendre à la généreuse donatrice.... bien sûr !!! hihihiiiii

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 17:13 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

bezness ou pas ? aucun doute la réponse est oui . Un tunisien de 22 ans qui chasse sur le net n'a pas d'autre but que de trouver un visa .

Celui là t'a pris dans ses filets quand tu avais 15 ans et a apparement bien réussi à te lobotomiser , alors la suite du scénario c'est que tu vas partir le retrouver pour la premiére fois , il va te faire vivre un séjour enchanteur , te promettre monts et merveilles , se montrer d'une jalouserie féroce mais bien sûr c'est parce qu'il t'aime tellement , te débiter des mots doux au son des violons ..... là tu penseras que ta famille et les méchantes femmes que nous sômmes se sont bien trompées!
sauf que quelques années plus tard quand il sera installé ici et avec les papiers nécéssaires pour rester il va te lâcher pour retourner épouser celle qui l'attend au bled , c'est réglé comme sur des roulettes , tu n'as aucune idée de leur machiavélisme ni de leur patience .

Ouvre vite les yeux ton rêve va virer au cauchemar!

MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 18:32 
Co-pilote
Co-pilote

et dans tout ça ???????
qu'envisages tu comme avenir professionnel ???

Beznessa a raison un aveugle on le prévient donc j'en fait de même pour toi tu vas droit dans le mur tu es trop jeune dommage de prendre un mauvais départ dans la vie d'adulte......
bonne chance .

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 11:12 
Co-pilote
Co-pilote

Bonjour Dadou et [bonjour015.gif

Désolée que tu aies mal pris certaines interventions ; ce n'était vraiment pas le but !!

Sache que nous ne mettons pas tous les Tunisiens dans le même panier et que nous savons faire la différence entre un homme correct et un bezness. Certains signes ne trompent pas mais tu refuseras de les voir.

Tu es jeune et comme toutes les personnes de ton âge tu ne supportes guère que l'on n'aille pas dans ton sens. Aussi, je pense que rien ni personne ne pourra t'empêcher de vivre ta vie.

Notre rôle ici est d'informer et de guider mais nous ne pouvons pas faire entendre raison à celles qui refusent tout dialogue.

Bonne route Dadou

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 12:36 
Co-pilote
Co-pilote

[bonjour015.gif Dadou !
Je découvre ton post un peu tard puisque tu es déjà partie , refusant les avis que tu étais venue chercher ! mais peut-être viens-tu encore lire ......

Il est certain que personne ne pourra t'encourager dans cette relation pour le moins "spéciale" ! Tu as "rencontrée" un homme tunisien sur internet alors que tu avais 15 ans . Ceci est déjà un point très inquiétant car un homme correct n'aurait JAMAIS établi un contact avec une jeune fille mineure ! C'est déjà la première question que tu peux te poser ( si tu en as envie bien sûr ! ) sachant que le net est le terrain de chasse de prédateurs mal intentionnés . ( tu dois le savoir ! )

Puis 3 ans de communications incessantes entre vous a consolidé une relation virtuelle . Là encore tu pourrais te demander pourquoi un homme qui vit normalement ( je suppose ) pourrait choisir de maintenir ce contact aussi longtemps , sans te rencontrer !!!!! :shock:
Le résultat est que aujourd'hui tu as fait le vide autour de toi et tu crois dur comme fer que c'est l'homme de ta vie ! ............ mais tu ne le connais même pas !!!!!!!!!!!!

Au vu de nos expériences et des lectures de témoignages et de reportages je ne peux pas te rassurer et t'encourager ! Je peux juste te dire d'être prudente , de prendre ton temps avant de t'engager pour le mariage , de refuser toute demande d'aide financière qui pourrait arriver pour créer la "petite entreprise " et surtout d'apprendre à le connaitre car celui avec qui tu communiques depuis si longtemps n'est pas l'homme que tu crois aimer ! c'est tellement facile de se construire une personnalité derrière son écran !
La différence de culture , de mentalité , d'éducation sont des paramètres importants dans un couple mixte et ta méconnaissance de la Tunisie est un handicap à la réussite de ta relation . Alors apprend déjà à le connaitre lui , puis apprend à connaitre le pays dans lequel tu envisages d'aller vivre et après seulement dans 2 ou 3 ans tu pourras prendre une décision . D'ailleurs j'aimerais que tu lui fasses part de cette réflexion et tu verras sa réaction ! s'il ne l'accepte pas , c'est très mauvais signe !

Nous ne sommes pas là pour t'enfoncer !!! au contraire !!! les femmes de ce forum sont généreuses et bien intentionnées .

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:30 
Classe affaire
Classe affaire

[bonjour015.gif Je suis désolée pour toi car même si ça te plaira pas je pense que t as foutu en l air ton adolescence,au lieu de t amuser,t eclater,profiter de la vie,sortir avec des copains de ton age t as passé ton temps sur net avec ton pseudo amoureux et plus je trouve honteux de sa part s attaquer à une mineur de 14 ans alors qu il avait 22 ans à l epoque...et avec quel argent vous allez faire votre projet ? ahhhh oui avec l argent d une femme plus age !!!!! bon courage et malheureusement j es suis sure qu il va juste profiter de toi pour le visa ...pffffffffff

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:42 
Classe affaire
Classe affaire

[bonjour015.gif
Tout cela me donne le vertige.
Ce n'est pas en une page que l'on arrivera à te démontrer que tu prends beaucoup de risques ou effacer trois ans d'amour virtuels entre toi et ton "idéal" ami tunisien. On ne fait pas le poids :lol:
Franchement si on te racontait une histoire pareille, tu croyrais que c'est sain comme histoire ?
Après la lune de miel tu risques fort de tomber de haut. Se mettre en couple si tôt dans la vie ?

Nos réponses ne vont pas dans ton sens, parce que ce choix n'a pas de sens pour une jeune fille de 18 ans.
Tes copines de ton âge te soutiennent ?
tu penses faire mieux que les autres ... bonne chance mais gardes biens le nom du site en mémoire et j'espère que le moment venu tu auras le courage de venir nous raconter ce que sera devenue ta vie afin :
- de nous dire que nous étions dans l'erreur
- reconnaître que ce choix n'était pas à faire et qu'après X années tu es en galère pour te séparer et que ton prince charmant est en fait un crapaud
Bezness ou pas ? tu es son billet de voyage pour venir tôt ou tard en Europe.
bon courage

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 19:05 
Co-pilote
Co-pilote

J'espère seulement que tu ne comptes pas sur l'argent de tes parents ... car il sera perdu et qu'ils en auront sûrement besoin pour leur retraite un jour.

Franchement si tes parents sont pas chauds pour ton histoire, alors vis la sans leur fric au moins, ça s'appelle "être adulte", "assumer ses choix".
Car si dans un coin de ta tête tu es convaincue de tes choix, tu n'as pas le droit d'y embarquer d'autres personnes. Il serait très malvenu que ton "chéri" s'emploie à te persuader de demander de l'argent à tes parents. L'accepterais-tu d'un petit ami français ?

Je suppose que tu sais qu'il faut blinder un contrat en Tunisie car il est facile d'importer de l'argent, difficile d'en sortir, comme tu sais sûrement ( t'es grande tu t'es renseignée ?) que même si tu apportes l'argent tu ne peux pas être majoritaire parce qu'étrangère dans l'affaire.

http://www.routard.com/forum_message/884513/creation_d_entreprise_en_tunisie.htm

MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:13 
First class
First class

Bonsoir,

Je dirais que toi seule peux le connaitre vraiment: tu as raison de le penser.
Mais ce que tu connais de lui, c'est ce qu'il veut bien te dire ou te faire croire.
Je dirais donc que tu as une chance sur deux qu'il soit honnête;
Je pense que si tu ne l'as jamais vu, tu as du le connaitre par internet ou je me trompe ?
Je te conseillerais donc pour être fixéeou pour prouver aux autres que tu as raison de lui faire confiance, de faire un faux profil de belle jeune fille
et voir comment il va réagir.
S'il maintient la conversation ou plus, tu te rendras compte qu''il t'a joué la comédie et qu'il faut vite lacher l'affaire.
Que risques-tu ?? Sinon, faire face à la vraie réalité ???

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 09:21 
Co-pilote
Co-pilote

dadou
j 'espère que nos messages te reviendront en mémoire quand tu seras là bas car j'ai bien compris que tu es déterminée et à ton age on croit encore au prince charmant ...
bon le problème c'est que ton prince charmant n'est pas en France et que ca complique beaucoup les choses car tu engages toute ta jeunesse dans cette histoire...

une chose m'interpelle dans ton 1er message je suis en couple avec un homme tunisien de 25 ans depuis 3ans et demi
etre en couple ce n'est pas çà disons que tu dialogues avec un homme sur internet c'est tout...

Etre en couple c'est avoir partagé le quotidien ,tu te projètes déjà donc tu rèves...les paroles pffffffff facile ...tu peux dire n'importe quoi...t'inventer une vie...ce qui compte ce sont les actes

écoute bien les conseils de ta famille car il ya certainement des personnes aimantes autour de toi qui ne te veulent pas de mal bien au contraire et fait toi accompagner ...accepterais tu en France de partir rejoindre un homme que tu ne connais pas à Aurillac ou Vesoul..

çà me fait froid dans le dos de savoir que tu vas rejoindre qui sait.... un prédateur ...y'en a plein les journaux des histoires comme çà...
je sais que çà va te faire sourire mais tu serais ma fille je craindrais pour toi et çà m'empècherais de dormir....

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 09:44 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

tu serais ma fille je t'accompagnerais, surtout la première fois, on se sait pas qui se cache derrière l'écran?
tu ne le connais pas, qu'au travers de conversations, on peut tout imaginer byeb05.gif

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:41 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Décidément je me marre ce soir.

La pépète Dadou pensait qu'on allait lui dire que tout allait bien se passer avec son mec virtuel et qu'ils allaient vivre heureux toute leur vie et qu'ils auraient beaucoup d'enfants.

ça c'est le monde de Mickey.

Dadou connaît tout de la vie.
Nous sommes des vieilles branches qui la saoulent.....

Quelle belle soirée

[lollol342.gif [lollol342.gif am152.gif am152.gif am152.gif am152.gif am152.gif

MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:52 
Co-pilote
Co-pilote

Bonjour,

Tu es amoureuse d'un tunisien que tu n'as jamais encore rencontré. Ok!

Alors, la rencontre est pour bientôt! Bravo! J'espère pour toi qu'il sera à la hauteur de tes aspirations les plus grandes.

Maintenant qui va t'accompagner, je crois qu'il serait intéressant qu'une personne que tu connais bien soit avec toi.

Car une fois sur place, il est toujours agréable d'avoir l'avis d'un ami ou d'une amie qui nous connais bien. De plus tu pourrais peut-être trouver le temps long. J'imagine que tu ne sera pas reçu dans la famille, car cela n'es pas la coutume tunisienne. Tu ne voudrais tout de même pas que ce seule truc colche et fasse que votre union ne tienne pas la route. Donc pas de rencontre avec sa famille et j'imagine qu'il soit pratiquant, donc pas de relation sexuel non plus et souviens toi qu'il ne doit pas te donner aucun signe d'affection en publque, ne pas te tenir la main et aucun bisou.

Je crois aussi important de te dire qu'il ne doit pas y avoir de question d'argent entre vous, pas de cadeau de ta part. Jamais aucun tunisien qui se respecte ne te demandera aucun cadeau ou argent. Tu dois bien te souvenir de tous mes conseils.

Tu dois aussi t'y faire tout de suite, il va se rendre au café plusieurs fois par jours et tu ne seras pas invité, il ira à la mosqué pas toi, si jamais tu y vas, se sera par la porte des femmes.

Ah oui, es-ce que tu vas porter le hijab ou pas.. ça fais beaucoup de changements, mais ça ressemble à tout ça.

L'important es que tu sois bien dans ces changements, tu devras t'oublier pour lui.
Laisser tomber la femme que tu es pour lui .

Et dis moi, il a prévu faire le mariage, il devra tout assumer les frais qui entoure le mariage, tu ne dois pas t'occuper des frais, lui seul et sa famille verront a défrayer les coûts.

Habituellement la femme tunisienne reste à la maison et ne travaille pas. elle s'occupe de la maison, du ménage, du lavage, des enfants et de se faire belle pour son époux. Tu devras peut-être t'occuper après le mariage de tes beaux parents et de prendre la charge de la famille avec lui...

Je te souhaite un bon séjour, en tunisie.
Souviens toi pas de visite dans la famille et apporte une personne avec qui tu pourrais passer ton temps la-bas. Il va surement travailler le jour et tu seras seule.

L'important est que tu sois ici et que tu prends un peu de nos avis.
Je sais bien que tu vas t'y rendre en tunisie voir cett homme que tu ne connais pas ou presque.
L'internet et la vrai vie c'est autre chose.
Prends le temps de bien lire et met en pratique un peu de tout les conseils.
Respire et essaie de voir plus loins que le bou de ton nez.

Zina [content.gif

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 13:55 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Même avec n'importe quel gars rencontré sur internet sur le territoire français, j'imagine mal qu'on veuille se marier sans le connaître plus que cela. mais c'est vrai que dans beaucoup de pays musulman le mari épouse une fille sans la connaître, internet serait donc devenu la nouvelle marieuse. Le gars choisi en fonction des filles qu'on lui présente et du parti qu'elle représente, et jamais en fonction de ses qualités personnelles et encore moins des questions d'amour. Ce type de mariage est un contrat dans un but d'une amélioration de l'existence, qui est d'agrandir le cheptel, jouxter deux terrains ( là, en l'occurence offrir une opportunité d'enrichessement par l'immigration) Ce n'est que dans nos contrées que l'on résonne en terme d'amour toujours.... et encore, dans les contes.
Et moi qui croyait que les jeunes filles d'aujourd'hui étaient émancipées, indépendantes, autonomes et se géraient bien dans leur individualité ???
Quand je pense que nos grand-mère ont lutté pour la liberté et le droit de vote, les bras m'en tombent.
Mais bon, c'est ta vie, t'en fais ce que tu veux, si la soumission et la dépendance te rassure, why not ???

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 18:12 
Classe affaire
Classe affaire

Titi quand tu écris :
Quand je pense que nos grand-mère ont lutté pour la liberté et le droit de vote, les bras m'en tombent.

Les miens aussi de bras m'en tombent.

C'est certain que la prochaine Simone de Beauvoir, Simone Weil... (tiens c'est souvent simone !!)
Bref, la prochaine Simone n'est pas encore née ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar 31 Jan 2012 23:08 
Classe affaire
Classe affaire

Je te souhaite la [bonjour015.gif Dadou mais ... Désolée que tu sois déjà partie!

Peut etre passes tu quand meme nous "lire'.

J ai moi meme 2 filles, le 14 et 17 ans et, crois moi, pour connaitre assez bien les Tunisiens
(3 séjours par ans depuis 10 ans), JAMAIS je ne laisserais une de mes filles partir seule à la
rencontre d'un garçon connu sur Internet!

Je comprends (mais juste un peu) que tu prennes mal nos remarques mais apparemment
ta famille ou tes amis s inquiètent pour toi, vu que tu es ici et vu le titre de ton Post.

Mais ce qui me choque encore le + dans ton histoire, c est qu il t a dragué alors qu il avait 22 ans
et toi 14!!! Tu imagines! Tu ne penses quand meme pas qu il t attende bien sagement tous les soirs
auprès de papa et maman.

C est sur que ton 1er séjour sera idyllique (maintenant qu il t a ferrée il ne va pas te lacher!)
Mais la suite ... Ton histoire me fait peur.

byeb05.gif

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:36 
First class
First class

[smileys-divers-bisous2-img.gif hey DADOU revient !
[ete2012.gif
tu es amoureuse, heureuse et prête à tout pour ton amour... les filles te donnent des petits conseils en réponse à tes petites interrogations
mais personne ne te juge

[ete2012.gif [ete2012.gif [ete2012.gif [ete2012.gif

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:41 
Hôtesse de l'air
Hôtesse de l'air

Dadou ne va pas revenir...

[smileys-divers-bisous2-img.gif

MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 23:56 
Co-pilote
Co-pilote

C'est ce que je me disais malheureusement aussi :(

MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 18:39 
Classe affaire
Classe affaire

On ne fait pas le poids : trois ans d'amour sur le net et une page avec des nulles, ici sur le forum.

Vous ne comprenez rien !!!! Il a pris le contrôle depuis longtemps... :evil:

son choix est fait, enfin son chéri a déjà fait son choix ...
Le principal c'est qu'un jour elle se souvienne de nos écrits ...pendant son séjour ou plus tard dans le temps.

à se demander si ce n'est pas sa propre mère qui aurait du venir se renseigner ? ou son père ? boul02.gif